Système d’Information Marketing – Définition

6 01 2012

Qu’est-ce qu’un système d’information ?
Un système d’information vise à déceler, gérer, contrôler puis utiliser les flux d’informations à la disposition d’une entreprise, pour l’adapter le plus efficacement possible à son environnement, en fonction des objectifs poursuivis. (source : http://www.emarketing.fr)

Dans le cadre d’un Système d’Information Marketing (SMI), il s’agit donc de toute information ayant trait et utilisable pour la mise en oeuvre des actions marketing.

Que permet un Système d’Information Marketing ? :
- De repérer les étapes de la prise de décision des différentes catégories de clientèle.
- D’établir des profils type de clientèle et de comportements d’achat.
- De s’adresser, de façon spécifique, aux différents types de clients.
- De déterminer, par analogie avec la clientèle actuelle, des cibles de prospects à démarcher ou à faire parrainer par les clients actuels.
- De fidéliser la clientèle acquise.
- De rentabiliser et d’optimiser des campagnes de publicité et de gérer commercialement les retours coupons.
- De disposer de statistiques utiles pour analyser les actions passées et orienter la stratégie à venir.

About these ads

Actions

Information

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s




Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

%d blogueurs aiment cette page :